chemin de compostelle
Compostelle,  Randonnée,  Récit

De Rouen à Compostelle, Etape 2

Comme je vous l’ai annoncé, me voilà repartie sur Compostelle ! Et après vous avoir conté ma première étape dans cet article ici, voici donc la deuxième.

M’étant arrêtée à Orival lors de la dernière étape, c’est ici que je reprends le chemin et que je retrouve la coquille jaune en ce Samedi après-midi. Au programme pour cette portion du chemin, une petite marche de 6 kilomètres seulement pour me rendre jusque la ville de Elbeuf. J’ai décidé de faire cette petite portion car en terme de logistique de kilomètres et transports pour la suite du parcours cela me sera plus facile de commencer à Elbeuf.

J’emprunte donc très contente le chemin, tout en sachant que ce sera court et principalement en ville. Le chemin passe en effet à travers

Je traverse la Seine, qui sera un véritable fil conducteur tout au long de cette courte étape. De loin, j’aperçois les falaises d’Orival, sur lesquelles je me trouvais lors de la précédente étape.

Une fois sortie d’Orival, je traverse Saint Aubin les Elbeuf, en parcourant le chemin que longe la Seine. Malgré le temps gris et le froid, ce passage st très appréciable et je laisse mes pensées vagabonder au fil de la Seine.

Je vois déjà la ville d’Elbeuf au loin…je n’aurais mis qu’une heure et demi à faire cette courte étape.

Le soleil est déjà en train de se coucher lorsque j’emprunte le pontqui mène dans les rues d’Elbeuf. Les rayons de lumière viennent éclairer les belles bâtisses à pans de bois de cette ancienne ville drapière.

Une fois dans les rues d’Elbeuf, je continue le chemin en passant devant la marie. Puis je laisse le balisage et la coquille pour aller prendre un bus qui me ramène chez moi. Cela aura été du rapide…et il me tarde de faire des étapes plus conséquentes sur ce beau chemin !

Pour voir en vidéo cette micro aventure c’est par ici ⬇

Laisser un commentaire