Qui suis-je ?

Je m’appelle Suzanne et je vais tenter ici de répondre à cette vaste question. Mais il n’est pas dit que j’y arrive.

🌴 Je déteste devoir me coller des étiquettes ou me mettre dans une case : je ne comprend pas pourquoi on nous demande absolument de se définir par une profession, un statut, ou tout autre cadre qui enferme. On m’a collé d’office dans la case de la « grande timide introvertie » depuis ma tendre jeunesse et j’ai eu du mal à décoller cette étiquette de ma peau.

Toutefois, j’aime me considérer comme une « vagabonde aux pieds nus ».

🌴 J’ai l’imagination débordante. Tellement, que je me perds parfois entre mes souvenirs réels et ceux que je me suis inventés.

🍉 Je suis persuadée que c’est la diversité qui donne toute sa beauté à la vie.

🦄 Je fais partie des gens qui perçoivent leurs sensations de manière intense. Je déteste la foule et vivre en ville est épuisant à cause de l’attention constante que cela me demande. A l’inverse, j’aime la solitude, le calme, et, plus que tout, passer du temps en immersion dans la nature.

🌴 Parfois je me trouve très socialement attardée. Les relations humaines dans le cadre de la société est quelque chose que j’ai toujours eu du mal à gérer.

🍉 Je suis fan d’objets kitsch et de mode vintage.

🦄 Si je n’arrive pas à toucher mon nez avec ma langue, je peux néanmoins faire tenir une petite cuillère sur le bout de mon nez pendant plusieurs minutes. Un atout dont je suis fière et dont je me sers très souvent pour épater.

🌴 J’aime être là où les gens ne m’attendent pas.

🍉 Grande amatrice de cinéma dans ma jeunesse, j’ai regardé un nombre de films  incalculable et j’ai longtemps voué un culte pour les comédies musicales.

🦄 Rêveuse, j’aime me perdre dans mes pensées.

🌴 Je suis une véritable touche à tout. J’ai été animatrice de centres de loisir, vendeuse, régisseuse de courts-métrage, ghostwriter, hôtesse d’accueil, vendangeuse, photographe, aubergiste, serveuse, musher, assistante monteuse, caissière, rédactrice mode, réceptionniste, conductrice de tuk-tuk, community manager, aide-cuisinier…et je dois surement en oublier.

🍉 J’ai assez fait la fête quand j’étais jeune pour ne plus m’en souvenir.

🦄 J’aime l’été, et je suis une fille de la chaleur (avec des origines corses et italiennes). C’est pourquoi depuis 2016 j’ai décidé de passer mes hivers au Québec où il fait facilement -20°C. Oui, j’aime aussi les paradoxes.